Mairie d’Eteaux

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Les Commissions > Voirie et réseaux > Mot du Maire

Mot du Maire

  • Publié : 23 février 2019
  • Mis à jour : 27 mai 2020


Chères Etaliennes, Chers Etaliens,
Je souhaite tout d’abord vous remercier pour m’avoir renouvelé votre confiance en votant l’équipe "Eteaux A’venir 2026" lors des élections municipales de mars 2020.

Les différentes commissions qui auront à charge, chacune dans leur domaine, de porter les dossiers, d’en assurer le suivi et la bonne mise en œuvre ont été installées ce dimanche 24 mai et travaillent d’ores et déjà dans le sens de l’intérêt général.

La situation sanitaire a quelque peu retardé l’installation du nouveau conseil municipal mais le travail ne s’est pas arrêté pour autant.

Chaque adjoint a déjà entamé avec son équipe un travail préparatoire tout en assurant parallèlement la gestion de la crise sanitaire.

2020 sera marquée sur le plan communal par la finalisation des études en lien avec les différents partenaires pour pouvoir débuter la construction de la salle multifonction dans les meilleurs délais. Par ailleurs, comme nous l’avons indiqué lors de notre campagne électorale, nous allons renforcer les actions durables avec notamment l’engagement dans un agenda 2030 accompagné en cela pour une labellisation "notre village, Terre d’Avenir". L’Agenda 2030 est un projet de développement durable, conçu à l’échelle d’un territoire. Ce projet vise à répondre aux besoins de toute la population, avec le souci de préserver l’environnement, d’assurer l’accès de tous aux services essentiels, de développer des activités économiques soutenables.
Outre ces actions phares, nous poursuivrons l’accompagnement de tous et notre engagement à vos côtés dans nos différentes compétences.

Je vous renouvelle mes remerciements pour la confiance accordée et vous assure que je serai, que nous serons toujours à votre écoute pour le bien d’Eteaux.

David RATSIMBA
Maire d’ETEAUX

Opération "Un masque par habitant", offert par la Région, à récupérer en mairie voir modalités de distribution