Mairie d’Eteaux

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Les Commissions > Voirie et réseaux > Corovavirus Covid19

Corovavirus Covid19

  • Publié : 23 février 2019
  • Mis à jour : 24 mars 2020

Covid-19 | Mot du Maire aux habitants
Chères Étaliennes, chers Étaliens,
Notre village, comme le reste du pays, est depuis le mardi 17 mars midi placée dans une situation de confinement qui doit être le plus total possible.
La commune est en ordre de marche pour vous accompagner dans ce moment difficile de crise sanitaire sans précédent et de lutte contre un le Covid-19.
Mes chers concitoyens, je vous demande d’appliquer à la lettre les préconisations dictées par le Président de la République lors de sa dernière allocution, c’est-à-dire : « restez chez vous ».
Le confinement strict est nécessaire pour empêcher la propagation de ce virus dans la population.
A Eteaux, nous avons pris un certain nombre de décisions et des services ont été mis en place.
La première décision, vous l’avez vu, c’est la fermeture de toutes les infrastructures et de tous les espaces publics, ce qui est bien normal en période de confinement.
Cependant, les agents de la commune restent mobilisés et un contact vous reste possible avec les services de la Mairie au numéro suivant : 04 50 03 02 44 du lundi au vendredi midi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 où un fonctionnaire sera à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches administratives et répondre à toutes vos questions.
Un service de lien et d’accompagnement des plus fragiles a été mis en place, je pense aux seniors, avec des contacts téléphoniques réguliers pour savoir si tout se passe bien et le cas échéant la possibilité de faire les courses alimentaires ou médicales.
Je remercie les enseignants des écoles qui se sont remarquablement organisés pour garder un contact minimum constant et nécessaire avec les enfants. Des cours, des leçons, des exercices sont envoyés régulièrement pour garder le contact entre les professeurs et les enfants.
Mes chers concitoyens, la période est difficile. Mais j’ai la certitude que nous arriverons à nous en sortir en restant unis et solidaires.
Nous allons réussir à lutter et à battre ce virus en appliquant scrupuleusement les consignes dictées par le Président de la République et par le gouvernement, c’est à dire de rester chez vous.
Ensemble, nous sortirons de cette crise et je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous.

Je reste à votre écoute, prenez soin de vous.
Votre Maire,
David RATSIMBA