Mairie d’Eteaux

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Bibliothèque Médiathèque Municipale > Archives > Vendredi 25 février 2011 rencontre avec Gilles Granouillet

Vendredi 25 février 2011 rencontre avec Gilles Granouillet

  • Publié : 13 février 2011
  • Mis à jour : 23 mars 2011
La bibliothèque-médiathèque municipale d’Eteaux accueille Gilles Granouillet dans le cadre de Lettres Frontière (association littéraire transfrontalière dont le but est de faire connaître ce qui s’écrit et se publie en région Rhône-Alpes et en Suisse romande). Zoom fait partie de la 17e sélection Lettres Frontière.
http://www.lettresfrontiere.net/
 
 
Gilles GRANOUILLET est né à Saint-Etienne en 1963. Il a exercé plusieurs métiers avant de fonder, en 1989 la compagnie Travelling Théâtre dont il réalise l’ensemble des mises en scène. Très vite, il s’oriente vers l’écriture théâtrale avec une dizaine de pièces. Il est également conseiller littéraire à la Comédie de Saint-Etienne.
 
Zoom est une œuvre commandée à Gilles Granouillet par François Rancillac (metteur en scène), auquel le Théâtre de Sartrouville–CDN avait commandé un spectacle à destination des adolescents et joué à même une classe de collège dans le cadre de la septième édition de la biennale Odyssées en Yvelines.
 
 
JPEG - 139 ko
gilles granouillet