Mairie d’Eteaux

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Les Commissions > Voirie et réseaux > Travaux réalisés > Travaux de voirie automne 2012

Travaux de voirie automne 2012

  • Publié : 2 octobre 2012
  • Mis à jour : 11 avril 2014
· Les travaux de sécurisation de l’entrée du Chef Lieu se termineront cet automne avec les interventions d’EDF et de France Télécom ainsi qu’avec la pose de l’ensemble de tout le dispositif de signalisation. L’objectif premier de sécurisation des piétons est atteint par la réalisation de trottoirs et de deux rétrécissements de la bande de roulement. Ces deux dispositifs permettent de limiter la vitesse des véhicules transitant par le Chef-Lieu ; vitesse limitée à 30 km/h.
JPEG - 19.3 ko
  
  • La commune s’est équipée d’un radar pédagogique mobile, d’abord positionné sur la route de Champs Laitiers, il sera déplacé ponctuellement. Ce radar est constitué d’un plot béton et d’un panneau solaire, le rendant entièrement autonome pour le disposer à divers endroits de la commune. L’objectif de cet équipement est double : pédagogie et étude-comptage du flux de véhicule.
  • JPEG - 14.6 ko
· Révision de la circulation sur la route du Clos du May. Depuis cet été, il n’est plus permis de sortir sur RD1203 depuis la route du Clos du May. De même il est interdit de rejoindre la route du clos du May depuis la RD1203 dans le sens montant en direction Annecy. Les automobilistes qui enfreignent ces interdictions s’exposent aux contraventions du code de la route.
JPEG - 14.5 ko
· La législation nous imposant d’avoir une place de parking réservée pour les personnes à mobilité réduite par bâtiment public, nous avons créé quatre nouvelles places sur les parkings suivants : école du Chef lieu, école des Crues, salle « la classe », parking mairie pour l’accès bibliothèque. Elles s’ajoutent aux places déjà existantes : parking de la mairie (accès mairie), commerce Le pré du cœur, cimetière, parking école du Chef Lieu (accès église). La commune d’Eteaux dispose ainsi d’un total de 8 emplacements réservés et répond entièrement aux prescriptions définies.
 

 

JPEG - 21.7 ko