Mairie d’Eteaux

Kit de conduite

  • Publié : 13 septembre 2011
  • Mis à jour : 10 septembre 2012

 

Gestionnaire d’un réseau routier de 3000 km, le Département s’implique régulièrement depuis plusieurs années dans des actions de prévention et d’information sur les dangers de la route. Parmi les thèmes abordés : vitesse, alcool, dangers à moto ou conduite chez les seniors.
Sa campagne "Kit de conduite, petites infractions = danger", a pour objectif de sensibiliser les conducteurs aux dangers des petites infractions.
 
Petites infractions = danger
L’opération "Kit de conduite" a eu lieu pour la première fois en septembre 2009, à l’occasion de la semaine de la sécurité routière, dans tout le département.
En 2012, "Kit de conduite" aura lieu les 19 et 20 septembre.
 
La campagne a été conçue par le Conseil Général et l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la gendarmerie Nationale, avec le partenariat de la Préfecture et des associations (Manifeste pour la vie, la Prévention Routière, la Ligue contre la violence routière, la FFMC 74).
Elle est axée sur les dangers des « petites infractions ». Celles que tout un chacun commet régulièrement car elles paraissent insignifiantes alors qu’elles peuvent avoir de lourdes conséquences.
Usage du téléphone au volant, petits excès de vitesse, enfants non attachés à l’arrière du véhicule, stationnement gênant, « oubli » du clignotant, non respect des passages piétons, conduite après avoir consommé de l’alcool ou des stupéfiants... La liste est longue et les dangers bien réels.

http://www.cg74.fr