Mairie d’Eteaux



Actualités

  • Prochainement

    Conseil municipal du 12 septembre 2018 30 décembre

  • Prochainement

    L’élagage, un enjeu pour tous Coupures d’électricité

    ENEDIS met à disposition une documentation sur l’importance de l’élagage à proximité des lignes électriques, pour la sécurité de tous et éviter les coupures de courant.
    Dans le cadre du programme d’élagage à proximité des lignes haute tension 20Kv, l’entreprise Cabanel mandatée par ENEDIS pour l’entretien des réseaux interviendra sur votre commune pour la végétation à une distance de 5 m de part et d’autre de la ligne.
    En cas de litige ou de contestation concernant la qualité du travail effectué, nous (...)

  • Prochainement

    Le brûlage des déchets verts et l’écobuage, une pratique polluante ! 31 décembre

    Alors que le printemps arrive, les brûlages de végétaux se multiplient. Activité interdite, car émettrice de plusieurs polluants dont les particules fines, elle reste pourtant pratiquée. En effet, en Rhône-Alpes on estime que 9% des maisons individuelles ont recours à cette pratique.
    Dans la vallée de l’Arve, zone sensible pour la qualité de l’air, il est important de ne pas brûler les déchets verts !
    D’autres solutions existent : compostage, broyage puis paillage des plantations ou apport en (...)

  • Prochainement

    Entretien des cours d’eau Information du SM3A

    Si votre terrain jouxte un cours d’eau, vous êtes tenu à un entretien régulier de celui-ci. Cet entretien a pour objet de maintenir le cours d’eau dans son profil d’équilibre, de permettre l’écoulement naturel des eaux et de contribuer à son état écologique notamment par enlèvement des embâcles (obstacles), débris flottants ou non, par élagage ou recépage de la végétation des rives.
    Toutefois, des opérations d’entretien mal adaptées peuvent entraîner des dommages tant pour le milieu aquatiques que pour les (...)

  • Prochainement

    Menus de décembre 2018 Janvier 2019

  • Prochainement

    Conseil municipal du 17 octobre 2018 Janvier 2019

  • Prochainement

    INSEE - Enquête statistique sur les conditions de travail Mai 2019

    L’INSEE en partenariat avec la Dares (Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques), réalise, entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.
    L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manœuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.
    Dans notre commune, quelques ménages seront (...)

  • Précédemment

    INFORMATION ERDF - Coupures de courant 17, 18 et 19 décembre 2018 7 décembre

    Pour répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS l’électricité en reseauil, a prévu de réaliser des travaux sur la commune qui nécessiteront une interruption de fourniture d’électricité.
    Rappel de règle de sécurité : pour que les travaux puissent être réalisés en toute sécurité, il est rappelé que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur...), il est obligatoire d’ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0).
    Horaires de coupures : (...)

  • Précédemment

    Proxim iTi, services et informations 20 octobre

    Retrouvez toutes les informations sur le transport urbain, transport à la demande, les correspondances, le co-voiturage, le vélo électrique, les parkings-relais....et plus encore, sur l’application Pysae
    Pour en savoir plus : www.proximiti.fr

  • Précédemment

    Respect de la Faune sauvage du Salève et des Bornes Divagation de nos animaux domestiques - Poursuites pénales

    La Fédération Départementale des chasseurs de Haute-Savoie informe sur les méfaits de la divagation des chiens, sur la faune sauvage.
    Le Code de l’Environnement interdit la divagation des chiens et chats, en raison des problèmes de prédation sur les animaux affaiblis par l’hiver et les jeunes encore sans défense. La Haute-Savoie renforce ce règlement pour le printemps, par un arrêté préfectoral qui précise l’interdiction de promener des chiens non tenus en laisse pendant la période du 15 avril au 30 (...)