Mairie d’Eteaux

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Les Commissions > Fleurissement

Fleurissement

Fleurissement

Fleurir c’est donner de la couleur et de la bonne humeur à notre cadre de vie.

Fleurir c’est aussi accueillir, procurer convivialité à nos hôtes et bien-être autour de nous.

C’est ce que recherchent les employés communaux en fleurissant le cœur du village. Ils s’appliquent à marier les différentes variétés et harmonisent les couleurs. Ils ont plaisir à prendre soin de leurs plantations tout au long de cette belle saison. Ce travail d’amateur est salué par les regards attentifs et connaisseurs.

Fleurir c’est aussi l’amour de la nature, la passion, la créativité, que démontrent les habitants de notre commune. Grâce à tous les talents, si différents, Eteaux participe chaque année, avec succès, au concours des maisons fleuries du pays Rochois.

Les efforts méritent bien récompense. C’est donc un jury composé d’élus du pays Rochois qui parcourent les neuf communes le premier dimanche du mois d’août pour noter les participants au concours, qu’ils soient volontaires ou d’accord d’être candidats. C’est un travail pour les membres du jury tout au long d’une journée bien remplie mais c’est aussi un grand plaisir qu’ils aiment à partager.

Les prix sont répartis en plusieurs catégories : villa, chalet, balcon, ferme en activité, ferme rénovée, établissement public et originalité. Seuls les trois premiers lauréats de chaque catégorie sont récompensés. Dans l’hiver, une soirée conviviale et fort sympathique est organisée pour la remise des prix.

Pour Eteaux, le dire avec des fleurs est une philosophie naturelle.