Mairie d’Eteaux

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Les Commissions > Voirie et réseaux > Travaux réalisés > Carrefour giratoire de la Chapelle, un rond-point qui donne entièrement satisfaction

Carrefour giratoire de la Chapelle, un rond-point qui donne entièrement satisfaction

  • Publié : 15 juin 2011
  • Mis à jour : 11 avril 2014

 

A peine les travaux réalisés et l’ensemble des flux ouverts, nombreux étiez-vous à témoigner de votre satisfaction.
L’ouvrage actuel répond entièrement aux objectifs fixés :
  1. Sécuriser le flux sur les 3 voies : RD1203 (La Roche <->Annecy), RD55 (La Chapelle Rambaud), RD155 (Chef-Lieu Eteaux)
  2. Réduire les attentes depuis la RD155 et la RD55 pour rejoindre ou couper la RD1203
  3. Limiter la vitesse dans ce secteur qui était jusqu’à lors de 90 km/h
  4. Réaliser un ouvrage qui puisse marquer l’entrée d’Eteaux et être un « cordon ombilical » entre, ce que nos anciens auraient tendance à appeler, « Eteaux d’en haut », et « Eteaux d’en bas »
Si le Conseil Général était le grand chef d’orchestre et maître d’ouvrage de cette réalisation, la commune est intervenue à trois niveaux :
  1. Pour initier dès 2009 le projet d’étude à l’aide du cabinet d’Etudes : Profils Etudes
  2. Pour assurer la maîtrise du foncier
  3. Pour gérer la mise en œuvre de l’éclairage public sur ce rond-point.
La municipalité profite de ce message pour remercier vivement les différents acteurs qui ont permis la réalisation de ce rond-point :
- Le Conseil Général en particulier les ingénieurs d’études de l’arrondissement de Cluses et tous les responsables du CERD de Saint Pierre en Faucigny
-  Les entreprises
- Les propriétaires riverains qui ont été favorables à la cession de leur parcelle
- Sans oublier le Conseiller Général, Monsieur Denis Duvernay, qui a été le facilitateur dans les échanges entre la Commune d’Eteaux et le Conseil Général.
Merci à tous les usagers pour leur patience durant les travaux, étant donné la particularité de ce rond-point (forte déclivité et 3 feux à gérer).
Merci également aux riverains de la route du Clos du May pour leur compréhension en raison de l’accroissement du trafic sur cet axe durant les travaux. Une prochaine réunion est prévue à leur intention pour leur présenter le nouveau plan de circulation qui va être mis en place sur cette route, à la demande du Conseil Général et suite à la réalisation du rond-point.
Ce premier ouvrage réalisé, la mairie se penche maintenant sur les autres carrefours de la RD1203 devant être sécurisés conformément aux engagements que l’équipe municipale avait pris en ce début de mandat.